Enseignes Dijon

L’ enseigne est une inscription, une forme, une image ou un signe apposé sur un immeuble et relatif à son activité. L’enseigne doit être intégrée à la devanture. Elle doit respecter les lignes de composition de la façade. Les enseignes installées dans le respect du bâtiment et des perspectives de la rue, avec originalité et sobriété contribuent à la valorisation de l’architecture et du cadre de vie
*** panneaux Dijon, caissons lumineux Dijon, lettres adhésives Dijon ***

Enseignes Dijon (21000), Enseignes Auxerre (89000), Enseignes Besancon (25000),
Enseignes Nevers (58000), Enseignes Chalon (71000)

 

Les Panneaux Dijon supports rigides Dijon

  • Implantation – Prendre en compte l’architecture des bâtiments. Aligner et centrer sur la facade. Ne pas implanter au dessus des baies non commerciales et des portes d’accès aux étages.Parallèle au mur et le plus près de celui-ci. Largeur ne dépassant pas celle de la vitrine commerciale.Dépassement de la limite supérieure du mur ou du niveau des appuis de fenêtre du 1er étage interdit.Apposition sur balcon interdite.Occultation des parties vitrées interdite.
  • Dimensions – Il existe plusieurs formats standard : 2m/1m20 – 3m/1m50 – 4m/1m50 (petits panneaux de signalétique)

Enseignes Dijon perpendiculaires à votre facade (drapeaux Dijon).

  • Implantation – En hauteur : dans les limites du rez-de-chaussée – dépassement interdit du niveau de plancher du 1er étage, et du plancher supérieur de la construction, si le bâtiment est uniquement à usage commercial. En largeur : à la limite du bâtiment – dépassement interdit du mur support.
  • Dispositifs – Éviter les caissons lumineux à fond blanc, les drapeaux, les calicots, les journaux défilants, les effets de scintillement, de défilement et de clignotement. Préférer, en apportant un soin particulier à l’esthétique et au design, les enseignes figuratives, les plaques imprimées, découpées, les caissons à fond opaque ou foncé de faible épaisseur (- de 10 cm).

Les Caissons Lumineux Dijon

  • Dispositifs – Le caisson lumineux Dijon, comme son nom l’indique, est une lumière contenue dans un coffre. Cette lumière se répand de l’intérieur, éclairant ainsi votre marquage. Il assure l’identification de votre commerce de jour comme de nuit. Luminaire néon à basse tension ou un éclairage LED à très faible consommation et le tout peut être sécurisé par un inter-pompier. Il pourra être marqué de votre logo par un adhésif ou une impression numérique diffusante. Les formats sont sur mesure.
  • Un projet sera présenté à la commission respectant le dispositif de l’article R581-63 du code de l’environnement qui stipule que les enseignes apposées sur une facade commerciale d’un établissement (lorsque la face de l’établissement est inférieure à 50m carrés) ne peut avoir une surface cumulée excédant 25% de la surface de la façade.

Lettres adhesives Dijon et vitrophanies Dijon

  • Dispositifs – Seuls les adhésifs Dijon de lettres découpées ou ayant pour objet de préserver la discrétion exigée par l’activité sont autorisés. Ils devront être sobres (discrétion et simplicité) et translucides. Le choix des couleurs de l’adhésive sera à définir suivant le nuancier disponible.
  • La vitrophanie Dijon est une impression à caractère publicitaire sur vinyle adhésif qui, collé à l’intérieur d’une vitrine, est visible de l’extérieur. L’adhésif opacifié ne permet pas de laisser passer la lumière et occulte complètement la vitrine, la transformant en support de communication publicitaire.
  • Info – Tout adhesif collé de l’intérieur de la vitrine ne sera soumis à aucune taxe

Rappel de la réglementation en vigueur

  • Autorisation obligatoire du Maire dans toute la commune et avis conforme de l’Architecte des Bâtiments de France dans un rayon de 100 m autour des monuments historiques et dans le secteur sauvegardé, et aussi pour tout autre secteur non protégé la demande est aussi obligatoire.

Facebook