Enseignes Dijon

Enseignes Dijon

L’ enseigne est une inscription, une forme, une image ou un signe apposé sur un immeuble et relatif à son activité. L’enseigne doit être intégrée à la devanture. Elle doit respecter les lignes de composition de la façade. Les enseignes installées dans le respect du bâtiment et des perspectives de la rue, avec originalité et sobriété contribuent à la valorisation de l’architecture et du cadre de vie
*** panneaux Dijon, caissons lumineux Dijon, lettres adhésives Dijon ***

Enseignes Dijon (21000), Enseignes Auxerre (89000), Enseignes Besancon (25000),
Enseignes Nevers (58000), Enseignes Chalon (71000)

 

Enseignes Dijon perpendiculaires à votre facade (drapeaux Dijon).

  • Implantation – En hauteur : dans les limites du rez-de-chaussée – dépassement interdit du niveau de plancher du 1er étage, et du plancher supérieur de la construction, si le bâtiment est uniquement à usage commercial. En largeur : à la limite du bâtiment – dépassement interdit du mur support.
  • Dispositifs – Éviter les caissons lumineux à fond blanc, les drapeaux, les calicots, les journaux défilants, les effets de scintillement, de défilement et de clignotement. Préférer, en apportant un soin particulier à l’esthétique et au design, les enseignes figuratives, les plaques imprimées, découpées, les caissons à fond opaque ou foncé de faible épaisseur (- de 10 cm).

 

Rappel de la reglementation en vigueur

  • Autorisation obligatoire du Maire dans toute la commune et avis conforme de l’Architecte des Bâtiments de France dans un rayon de 100 m autour des monuments historiques et dans le secteur sauvegardé, et aussi pour tout autre secteur non protégé la demande est aussi obligatoire.

Facebook